De 16h15 à 17h15, les élèves du CE1 au CE6 peuvent suivre l’étude :

  • Etude surveillée : 20 enfants au maximum du CE1 au CE6.

Les enfants gèrent en priorité leur travail du soir. L’animatrice de l’étude contrôle le travail en paraphant le cahier de bord. Elle  contrôle leur travail, les aide si besoin et veille à ce que l’élève ne reste pas bloqué face à une difficulté.
L’étude débute au mois d’octobre. Elle permet d’offrir aux élèves du CE1 au CE6 de bonnes conditions de travail, visant deux objectifs :

  • Rendre service aux familles qui ne peuvent assurer le suivi du travail du soir de leurs enfants.
  • Offrir aux familles pour lesquelles le travail du soir est souvent source de tensions, une solution efficace permettant au travail d’être fait et de conserver une ambiance détendue à la maison.

Nous demandons aux familles et aux enfants de s’engager pour le trimestre. Tout trimestre entamé sera dû. Il ne pourra plus y avoir d’exceptions pour ce point du règlement. Pour pouvoir être gérée correctement,  l’étude doit reposer sur des effectifs stables. Une fréquentation régulière de l’étude doit permettre une amélioration sensible des résultats scolaires. La participation financière à l’étude est demandée au début du trimestre et apparaîtra sur la facture.