Quelques conseils pour préparer efficacement la rentrée des classes sans stress pour une meilleure reprise des cours.

La rentrée des classes est un moment stressant tant pour les enfants que pour les parents. Le meilleur moyen de faire face dans de bonnes conditions est de préparer efficacement la rentrée à l’avance pour ne pas se faire déborder.

Finies les vacances !

  • La nuit alliée de la réussite ! 10h de sommeil ne sont pas de trop pour un enfant. En vacances on se couche tard, Alors, pour reprendre de bonnes habitudes et préparer son organisme à retrouver ses marques à l’école, il vaut mieux s’y prendre en douceur. Une semaine avant, préparer efficacement la rentrée des classes en commençant progressivement à se coucher et se lever au bonne heure. Cela aide à être en forme en classe pour mieux travailler, et pour profiter des récréations avec les copains !

Le travail scolaire

Tout oublié pendant les vacances ? C’est dur de s’y remettre d’un coup, surtout que la rentrée est l’occasion de contrôle-bilan et les nouvelles leçons tombent immédiatement. Commencez à préparer efficacement la rentrée des classes une ou deux semaines à l’avance. Reprenez les cours de l’année passée et relisez les leçons afin d’arriver en classe avec les notions dans la tête. Un retard dès la rentrée est difficilement rattrapable. Faites quelques exercices généraux pour vous réhabituez à travailler et vérifiez vos connaissances.

Le rush des courses

La veille de la rentrée, les magasins sont bondés. Que de stress alors qu’il est simple de préparer efficacement la rentrée des classes en s’y prenant à l’avance. Les rayons scolaires supermarchés sont généralement remplis dès juillet-août. Profitez-en pour y aller tranquillement avec la liste des fournitures prévues par l’école en main. Rayez ce que vous avez acheté pour ne rien oublier. Prévoyez des cahiers, feuilles et crayons d’avance, ça ne sera jamais perdu. Ainsi, vous arriverez serein en ayant toutes les affaires et en évitant les queues aux caisses.

Profitez des vacances

Le plus important pour une bonne rentrée, avoir profité de ses vacances pour se reposer et se ressourcer. Avant le dur labeur, rien ne vaut un peu de plaisir. Alors puisque le cartable est prêt, les affaires achetés, les cours dans la tête, profitez du soleil des derniers jours d’été, faites vous un petit plaisir afin de revenir en cour la tête pleine de bons souvenirs.